
Aqua'vélo
L’aquabike est un sport aquatique très prisé, et qui a de nombreux effets bénéfiques sur le corps. Il s’agit de faire du vélo dans l’eau. Différents exercices peuvent être proposés.
Le simple fait de pédaler sur le vélo dans l’eau a déjà un effet positif. Mais une séance d’aquabiking se déroule en enchainant différents exercices.
Il est possible de pédaler assis, debout, et également en ajoutant des mouvements de bras. Par exemple, vous pouvez pédaler en joignant vos mains sur votre tête, ou en faisant des pompes sur le guidon.
Vous pouvez pédaler à différentes vitesses. Augmentez l’allure au fur et à mesure, avec des petites séries de 5 minutes, et finissez par un sprint ! Puis revenez à un rythme modéré. Ces variantes sont l’occasion d’adopter différentes positions : genoux serrés ou écartés, en danseuse, etc. La position en danseuse consiste à se mettre debout sur les pédales, les genoux légèrement pliés : pédaler ainsi demande beaucoup d’efforts et un peu d’entrainement !
Il est également possible de pédaler à l’envers (rétropédalage), et de faire des abdos ! Pour cela, asseyez-vous sur la selle et coincez vos pieds sur le guidon.